Le Look Casual Chic pour Femmes : 4 conseils pour maîtriser le style

Comme son nom l’indique, le look casual chic, aussi appelé sport chic, est tout simplement l’assemblage de pièces élégantes et décontractées. Savez-vous comment maîtriser ce style vestimentaire ? Si la réponse est non, surtout pas de panique ! Dans cet article vous saurez quels sont les indispensables. Voici nos 4 conseils pour maîtriser ce style, et toutes nos inspirations pour une tenue décontractée chic à tout âge.

Les vêtements Casual Chic indispensables

Vous pourrez affronter une belle journée de travail et enchaîner le soir avec un verre entre ami.e.s comme si de rien n’était. Avez-vous les pièces indispensables pour concocter un joli petit look décontracté ? Faisons un check rapide des essentiels à avoir !

Les pièces casuals :

T-shirt blanc

Sweat-shirt

– Chemisier simple 

– Paire de jeans

Sneakers

Les pièces chics : 

– Jupe ou robe

– Pantalon cigarette

– Blazer ou perfecto 

– Chaussures à talons

– Mocassins en cuir

Maintenant que vous connaissez les indispensables, il suffit de « mix & match » les deux styles. Nous pouvons vous conseiller quelques combinaisons simples et efficaces :

1. T-shirt  |  Jupe cigarette   |  Mocassins 

2. Robe  |  Sweat-shirt  Baskets 

3. Sweat-shirt  |  Pantalon cigarette  Chaussures à talons

Style casual chic femme : comment créer le look parfait

Maintenant que vous avez des idées pour créer des silhouettes simples, voici nos 4 conseils pour maîtriser le style casual chic !

Conseil #1 : Construire votre look autour de votre pièce préférée

Imaginez-vous : c’est le matin et vous avez bien envie de porter votre jupe mi-longue plissée préférée. Très bon choix ! Rien de mieux que de choisir un vêtement que l’on aime et qui nous représente. Et pour un look casual chic, il vous faudra marier votre jupe avec un haut décontracté. Pour cela, pourquoi ne pas la porter avec un sweat orné d’une Dentelle de Calais, ou un t-shirt simple, uni ou imprimé ?

Notre conseil : Soyez audacieuses lorsque vous faites votre choix. Osez les couleurs, variez les matières et les imprimés !

⋙ Sweat Dentelle de Calais : profitez de nos -20% pendant nos précommandes  !

Conseil #2 : Porter la robe longue toute l’année !

La robe longue ne se porte pas seulement l’été. L’automne et l’hiver sont aussi de belles saisons pour la sortir du placard. À vous de choisir comment la matcher pour un look casual chic. Avec un perfecto et des jolies bottines pointues pour allonger votre silhouette. Avec un t-shirt manches longues en dessous, pour rendre la tenue moins estivale… en toute simplicité.

Notre conseil : Si vous portez cette robe longue avec des talons, nous vous conseillons un accessoire moins classique telle une ceinture fluo ou en cuir cloutée.

Conseil #3 : Choisir la bonne paire de chaussures

Les baskets : Des essentielles pour un style chic et décontracté. En pantalon cigarette ou en jupe, votre éternelle paire de baskets montantes ou encore les jolies Flamingo’s Life feront de vous la reine du casual chic.

Les mocassins : Pour un look boyish ou minimaliste, les mocassins sauront vous ravir. Et avec raison ! Chic et confortable, vous êtes sûres de pouvoir cavaler de droite à gauche sans avoir mal aux pieds. 

Les Doc Martens ou les bottines : Si casser les codes vestimentaires est votre pain quotidien, alors vous suggérer de remplacer vos petites bottines cloutées par une paire de Doc Martens ne sera en rien une révolution. Surtout quand on sait que la marque fait des modèles vegan et qu’elles durent super longtemps.

Les chaussures à talons : Eternelles indispensables dans votre dressing, les chaussures à talons peuvent néanmoins très vite rendre une tenue un peu “classique”. Nous vous conseillons d’en porter avec des pièces plus décontractées pour équilibrer le tout. Une jupe mi-longue évasée avec un sweat rendra la tenue chic et décontractée. 

Conseil #4 : Bien accessoiriser votre tenue casual chic

Porter un accessoire n’est jamais indispensable. Cela dit, il peut tout de suite compléter votre tenue en dégageant un peu plus votre personnalité, en ou simplement en apportant une touche de couleur. Voici une petite liste d’accessoires concoctée par nos soins :

Le serre-tête : On connaissait surtout cet accessoire dans les années 90, mais le revoilà ! Le serre-tête, tout comme le bandeau et le chouchou, est une jolie façon d’ajouter un détail à votre tenue. 

Le foulard : L’essayer, c’est l’adopter ! En matière naturelle, uni ou imprimé, le foulard se marie à n’importe quelle tenue et ajoute une touche de couleur ou au contraire atténue une tenue colorée.

Les chaussettes : Nous considérons cet accessoire indispensable pour peaufiner son look ! Que vous portiez une jupe ou un pantalon, le choix d’une paire de chaussettes apporte un contraste de matière ou d’imprimés. 

Le Casual Chic pour les Femmes : nos 10 looks préférés, à porter à tout âge !

En effet, c’est vraiment dans l’expression de votre personnalité à travers ce style que vous réussirez à le maîtriser ! Pour vous aider à vous inspirer, nous avons sélectionné dix looks sport chic :

Le sport chic est un style vestimentaire qui va à tout le monde et à tout âge. Pour nous, le mot d’ordre est “oser et rester vous-même”. Nous espérons que cet article vous aura inspiré ! Pour plus de looks, découvrez notre tableau Casual Chic sur Pinterest. 

Shop