Avant toute chose, nous espérons que vous vous portez bien et prenez bien soin de vous 🙏
En cette période exceptionnelle, les madames ont décidé d’agir : nous avons décidé de mettre en pause la production et les expéditions, car nous souhaitons avant tout protéger le plus de personnes possibles.

Livraison différée

Vous pouvez cependant passer commande, nous serons heureux.ses de vous l’expédier à la fin du confinement ! Cette commande nous permettra de pérenniser notre activité et maintenir le cap pendant cette période si particulière. 

3, 2, 1… Actions !

Nous nous sommes ensuite demandé.e.s comment faire face à cette situation inédite, à laquelle nous devons nous adapter chaque jour 💪

A notre petite échelle, nous avons souhaité participer à la fabrication de masques en tissu et rejoignons le groupe Mask Attack, Couturier.e.s et Soignant.e.s solidaires !

Ces masques sont bien sûr non homologués, mais ils servent de première protection contre les postillons et éviter les contacts des mains à la bouche. Faute de moyen, il semblerait que ce soit déjà bien utile.

Nous utiliserons notre petite réserve de molletons fins, de tissus 100% cotons et les élastiques qui servent à fabriquer nos chouchous. Ces tissus, ce sont ceux rapportés de voyage ou simplement de la toile de moulage (une toile 100% coton qui nous sert habituellement à faire des tests). C’est notre manière d’être solidaire envers les soignant.e.s, les aides à domicile, ou encore les bénévoles et associations qui préparent des repas ou aident des personnes sans abri… ✊

Chacun d’entre nous peut contribuer à sa manière : rester chez soi, faire un don aux hôpitaux ou aux associations, soutenir les petites entreprises… Toutes sont de belles preuves de solidarité 🙂

Et pour celles et ceux qui voudraient se mettre à leur machine à coudre, lancez-vous ! 

Si vous vous demandez comment faire, rien de plus simple que de rejoindre Mask Attack, vous y trouverez tout ! Les tutos pour fabriquer un masque, les personnes qui en ont besoin. Le principe est simple : vous fabriquez, vous prenez une photo et vous postez dans la conversion de votre ville, et quelqu’un.e vient les récupérer. 

Si vous n’avez pas les matières, peut-être vous trouverez dans vos dressings une chemise que vous ne mettez plus, un vieux sweat, ou encore une serviette ou un drap en coton ? Dans le cas contraire, il est possible que la mercerie en bas de chez vous soit ouverte et vous offre du tissu et des élastiques ! Oui, oui, vous en trouverez aussi sur le groupe 🙂

Et si vous avez encore un doute ou une question, nous sommes aussi là pour vous répondre, il vous suffit de nous écrire. Gardons ce lien auquel nous tenons tout particulièrement.

Prenez soin de vous et de vos proches 😘