L’Atelier des madames

Nous sommes heureux.ses de vous annoncer la création de notre association « L’Atelier des madames » !

Notre volonté est transmettre de notre savoir-faire avec authenticité et bienveillance, en contribuant à une monde plus égalitaire.

Nous commençons cette nouvelle aventure aux côtés de l’ESI Agora à Châtelet – Paris, et animons des ateliers de couture pour tout niveau auprès des femmes accueillies au sein cette association. A la fin des ateliers, chaque participante repart à sa création ou son vêtement personnalisé. Nous sommes ravi.e.s de pouvoir partager un moment de vie et transmettre notre savoir-faire !

Des contenus personnalisables. Nous créons les ateliers au plus près des besoins, en promouvant une mode respectueuse des humains et de la planète. Nos ateliers mobiles nous permettent de partir à la rencontre de tout type de public, enfants et adultes. Vous êtes une association, une collectivité ou une entreprise, écrivez-nous pour en savoir plus !

Ce que nous réserve la suite ? 
  • D’autres partenariats : nous animerons des ateliers de couture au sein d’autres associations partenaires en Île-de-France, 
  • L’emménagement dans nos locaux : nous intégrons le Pôle de l’Economie Sociale et Solidaire mis en place par La Plaine Commune, à l’Île-Saint-Denis !
Ils nous soutiennent dans cette aventure : Emmaüs Solidarité, Artefact93, France Active Garances, Plaine Commune et les fondations Deloitte et Enterprise.

Vous aussi vous pouvez nous soutenir ! Comment ? 

A quoi serviront les fonds ? Contribuer aux dépenses liées aux ateliers et au futur local. Nous fournissons tout ce que nécessite un atelier de couture : machines à coudre, matériel de couture et tissus. Vous pouvez aussi donner des vêtements ou des tissus, ce qui permettra à notre stock de se renouveler tout du long de l’année ! 

Un grand merci pour vos soutiens, nous avons hâte d’avancer avec vous sur ce nouveau projet, et de vous partager les nouvelles !