Les sweats les madames : 

en direct des ateliers solidaires de la Seine-Saint-Denis

Parce que nous œuvrons pour un monde plus égalitaire, nous choisissons les ateliers solidaires de la Seine-Saint-Denis Mode Estime et Fer et Refaire pour fabriquer vos sweats. Ce sont des ateliers de couture qui accompagnent des femmes et des hommes en difficulté vers un emploi durable. Découvrez-les plus en détails 👇

L’insertion professionnelle a pour but de préparer le retour à l’emploi dans le monde « classique » du travail de personnes qui en sont éloignées. Jeunes en difficulté, seniors, travailleurs en situation de handicap, femmes isolées, personnes bénéficiaires des minimas sociaux… il nous a paru évident de participer à cette période de transition que ces personnes traversent, l’union fait la force.

Essentiellement des femmes. 14 personnes éloignées de l’emploi accueillies chez Mode Estime, 22chez Fer et Refaire. Leur expérience dans ces ateliers peut varier de 6 mois et 2 ans, leur permet de travailler leur projet professionnel, de gagner en estime personnelle, d’accéder à un emploi ou à une formation, et parfois aussi de devenir son propre patron.

Un programme bien ficelé. Transmission d’un savoir-faire, accompagnement individuel et collectif, résolution des problématiques sociales et recherche des suites de parcours professionnel qui inclut des formations en fonction des besoins.

Un engagement environnement aussi présent dans leur démarche. Pratique de l’upcycling, recyclage, réparation de tissus afin de lutter contre le gaspillage. Nous sommes heureux.ses de travailler avec ces femmes et ces hommes pour construire ensemble une mode plus responsable et solidaire. 

Victorine, salariée en insertion chez Mode Estime et Laury, fondatrice des madames