La Fabrication Française & Solidaire

Les sweats sont montés chez les madames, en étroite collaboration avec des couturières indépendantes. Pensés et réalisés avec amour, il nous a paru évident d’ajouter une dimension solidaire à notre fabrication. Nous faisons alors appel aux petites mains en or de Fer & Refaire et Mode Estime, deux chantiers d’insertion situés à Saint-Denis. Economie solidaire et sociale, réduction de l’impact carbone, valorisation des savoir-faire locaux, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures !

Les Tissus Typiques

Sur les marchés de Bolivie ou de Sri Lanka, en visite sur l’île de la Soie ou dans les ruelles de Tokyo, les madames dénichent pour vous des petites merveilles aux quatre coins du monde. Une fois rapportés en France, ces tissus typiques aux accents d’ailleurs subliment un sweat au molleton doudou. Pensés comme des vêtements bijou, produits en série ultra-limitée  💎

Les femmes avec un (très) grand F

Forcément, avec un nom comme le nôtre, difficile de ne pas croire à la bienveillance féminine ! Choix des modèles, option de tailles, retouches photos, messages positifs sur les réseaux sociaux, c’est en agissant pour toutes les femmes que nous pourrons toutes être bien dans nos baskets !

Le choix des modèles : danseuse, comédienne, chanteuse, quelques soient leurs formes, leurs origines, leur couleur de cheveux ou leur taille de pied, les femmes les madames nous ressemblent.

Les photos : oui, nos photos sont retouchées pour la couleur et la lumière, et pour améliorer un peu le maquillage réalisés sur les shootings. Mais hors de question d’amaigrir nos mannequins ou d’effacer leurs jolies formes.

Les tailles : du XS au XXL, nous essayons de proposer le plus de tailles possible pour que chaque femme puisse s’offrir un sweat. Si votre taille n’est pas proposée, vous pourrez toujours nous contacter pour que nous puissions le faire à votre taille.

Les réseaux sociaux : Citations, illustrations de dessinatrices, portraits de femmes, nous partageons avec vous nos sources d’inspirations quotidiennes.

Chez les madames, on croit dur comme fer à une mode éthique et durable, capable de respecter les humains et de préserver la planète. C’est pourquoi à partir de la prochaine collection, nous travaillerons à la construction d’une marque équitable.

L’assurance de conditions de travail décentes, une rémunération plus juste, moins de pesticides, et beaucoup d’amour, suivez le guide !

La matière

Parce qu’elle est en contact direct avec votre peau, que la culture du coton a un impact sur la qualité des sols mais surtout sur les conditions de vie des agriculteurs et des populations locales, le choix de la matière est le nerf de notre guerre.

Et comme nous voulons le meilleur pour vous et pour eux, nous recherchons actuellement des fabricants et fournisseurs de coton bio ou recyclé, 100% coton ou mélangé avec du chanvre.

Les Collaborations avec un joli C

Asie, Afrique, Amérique Latine, les tissus incrustés dans les sweats ne seront plus seulement une invitation au voyage… 

Achetés auprès d’associations ou entreprises solidaires assurant des rémunérations justes et des conditions de travail décentes, ils permettent de soutenir des communautés et des savoir-faire ancestraux aux quatre coins du monde. L’union fait la force 💪

En pleine étape de création, nous avons hâte de vous faire découvrir les prochains modèles !

L'équipe

Mais qui sommes-nous ? Derrière les madames se cachent des femmes & des hommes, venant d’horizons différents mais réuni.e.s par une même envie : celle d’allier mode & solidarité au quotidien.

Modélisme, juridique, social, commerce et communication, les madames, c’est donc un mélange de valeurs & savoir-faire, qui choisissent des partenaires qui leur ressemblent 😍

Vous êtes fabricant, association, fournisseur, contactez-nous !

Vous souhaitez rejoindre l’équipe, ou simplement nous écrire un mot d’amour, c’est par ici !